L'Initiation au Brain Gym

 

 

L'Atelier Brain Gym est une initiation aux 26 mouvements et activités de la méthode. Il vous permet d'apprendre à les utiliser dans votre quotidien en fonction de vos besoins personnels ou professionnels. Les outils que vous pratiquez dans les ateliers vous donnent la possibilité d'améliorer vos compétences dans vos domaines de prédilection, de gérer votre stress et d'augmenter votre confiance en vous !

L'Atelier vous donne des outils simples, ludiques et efficaces pour accompagner vos enfants dans leur apprentissage scolaire et l'aider à se socialiser. En les pratiquant durant toute une journée, vous expérimentez les bienfaits que cela procure dans l'immédiat.

 

 

Contactez moi pour plus de renseignements au 06 10 09 37 60 ou contact@mon-kinesiologue.com

 

Les ateliers ne remplacent pas les formations agrées par les professionnels d'Education Kinesthésique dont vous trouverez la liste sur le site de Brain Gym France : http://www.braingym.fr/

MONTPELLIER : Dates à venir (annulé pendant le couvre-feu)

  

INFOS PRATIQUES 

Horaires : 10h/18h 

Repas : Les repas ne sont pas compris.

Tenue : Des vêtements souples et décontractés sont recommandés

 

Groupe limité à 20 personnes

 


 

 

Brain Gym veut dire littéralement « La gymnastique du cerveau », mais cette simple traduction ne peut nous donner toute la compréhension de cette approche, tant elle est riche, créative, complète, ludique et efficace ! Elle aurait pu se nommer « Learning gym », « la gymnastique pour apprendre », car les améliorations de compétences scolaires et de stabilité émotionnelle constatées sur des enfants, des adolescents et des adultes en situation d’échec depuis plus de 40 ans, se sont faites sur des observations de réussite, plutôt que sur des expériences scientifiques en relation avec le cerveau.

 

Brain Gym fait parti intégrante de l’Education Kinesthésique (éducation par le mouvement) qui s’inscrit dans un programme complet de préparation à l’apprentissage par le mouvement visant à retrouver notre apprentissage naturel.

L’intention de Paul et Gail Denison avec les 26 activités de Brain Gym, est de renforcer chaque objectif d’apprentissage et d’aider les éducateurs, instituteurs et nous, parents, à soutenir les enfants dans leurs expériences de tous les jours, qui deviennent parfois des efforts alors qu’ils font de leur mieux.

Le Brain Gym se focalise sur le potentiel de la personne en utilisant le meilleur enseignant : LE MOUVEMENT !

 

Ces mouvements et activités sont pratiqués par des enfants en milieu scolaire, des adultes en entreprise et peuvent s'appliquer à chacun d'entre nous, car nous sommes en perpétuel situation d'apprentissage dans notre vie quotidienne.

 

Pour en savoir davantage sur le Brain Gym, vous pouvez commander mon livre en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Si vous souhaitez des informations complémentaires sur l'éducation et la Parentalité, je vous invite à suivre les Podcasts de Stéphanie et Sylvie d'Esclaibes. Elles ont fait un travail fantastique et riche autour de l'enfance, l'éducation, l'école et la parentalité, en vous proposant de nombreux invités sur le thème "les adultes de demain". Sylvie a monté plusieurs écoles Montessori dont un lycée, le seul en France. J'ai eu l'honneur d'y être invitée, vous trouverez mon Podcast #50.